J&B Yellow Speakeasy x Monoprix

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Pour traduire son nouveau territoire de marque « Unconventional Serious », la célèbre marque de whisky a retenu Halloween Agency pour la conception et la mise en place d’une expérience exceptionnelle dans les magasins Monoprix en Ile-de-France.

A la mode ces dernières années, l’univers du Speakeasy n’a pourtant jamais été envisagé lors d’animations en grande distribution. Une belle opportunité pour J&B, qui a accepté notre concept original et décalé : J&B Yellow Speakeasy, le plus petit bar clandestin au monde ! Décoration, ambiance, scénographie, barmen experts : Tout l’univers du speakeasy, dans un minuscule cube de 6m2 au sol, pour redécouvrir de manière intime et personnalisée J&B Rare. Une expérience unique et premium qui détonne avec les activations habituelles des marques en grande distribution.

Un diagnostic dégustateur (conçu par Pumpkins Agency) sur iPad prolongeait l’expérience dans la sphère digitale et garantissait une touche de modernité indispensable : une série de questions permettait de déterminer un profil dégustateur précis et distillait des conseils de dégustation personnalisés autour de J&B Rare.

Missions de l’agence : Réflexion créative et stratégique, conceptualisation du J&B Yellow Speakeasy, production et exploitation dans le réseau Monoprix en Ile-De-France, relais et créations social média pour amplification.

Réalisation suivante.

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