Substore

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A l’occasion des fêtes de fin d’année, Heineken a sélectionné Halloween Agency pour créer son tout premier SubStore, et ainsi propulser The Sub comme le cadeau idéal à Noël.

Notre réflexion devait tenir compte des deux objectifs de la marque : présenter The Sub comme un objet iconique et lifestyle pour la cible Heineken et communiquer sur la simplicité de son fonctionnement et la pédagogie produit.

Afin de faire vivre une vraie expérience en immersion dans l’univers de la marque et de son produit, nous avons imaginé le SubStore : un concept store articulé autour de The Sub et par extension tout l’univers lifestyle de la cible masculine de Heineken.

Situé en plein cœur de Paris dans le quartier du Marais et ouvert pendant un mois lors de la période des fêtes de fin d’année, le SubStore se positionnait comme un passage obligé des achats de Noël pour l’homme Heineken.

L’agencement et la scénographie du lieu (vitrine, mise en lumière, stèle rotative, écrans tactiles, bar et espace de vie « Comme à la maison » à l’étage) mettaient l’emphase sur The Sub, son fonctionnement, ses usages, et permettaient aux visiteurs de se projeter au mieux dans l’acquisition du produit.

Outre les mises en avant des différentes éditons du Sub (Copper, Carbon, Colors, Silver…) et les 10 Torps (Heineken, Tiger, Sol, Despe, Pelforth…), des activités complémentaires (dégustation de bières et de tapas, flipper, console de jeu, sélection shopping d’objets lifestyle réalisée par Les Raffineurs) achevaient de faire de ce store un lieu de vie bien et de découverte, et pas simplement une boutique.

De nombreuses privatisations ont également permis d’activer tout un volet RP et eRP (soirées presse, déjeuners en présence de chefs reconnus, afterwork) et ainsi générer un maximum de retombées.

A final, plus de 4 000 visiteurs se sont rendus au SubStore, permettant ainsi d’atteindre des objectifs de vente pourtant ambitieux.

Réalisation suivante.

Distributor Meeting Perrier 2015

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