GRIMBERGEN - ABBAYE

Pour Grimbergen, Halloween Agency a transformé un lieu parisien encore jamais ouvert au public en véritable abbaye immersive. Deux bars, une boutique dédiée à la gamme 1128, des dîners exclusifs signés Whoogy’s, des concerts d’orgues et DJ sets chaque soir, un jardin d’aromates, un photo call et un parcours muséal ont rythmé l’expérience.
Le tout porté par une scénographie spectaculaire : jeux de lumière, ambiance sonore, décors sacrés... Une immersion totale dans l’univers Grimbergen, où patrimoine et modernité ne faisaient plus qu’un.
Pour faire vivre l’abbaye jusque dans l’assiette, nous avons invité Whoogy’s — chef autodidacte et figure incontournable des réseaux — à imaginer un dîner en accord avec l’univers Grimbergen. Après avoir exploré l’Abbaye de Grimbergen, ses jardins et son histoire, il a conçu un menu en trois temps, inspiré par les saveurs de la gamme 1128.
Chaque soir, 40 convives ont eu la chance de découvrir cette création exclusive, pensée comme un prolongement de l’expérience immersive proposée dans l’abbaye. Une rencontre entre patrimoine brassicole, cuisine créative et plaisir du partage.
Avec la nuit, l’atmosphère change de tempo : les collectifs comme La Mamie’s, Cookie Records ou Baccus prennent le relais. Entre deux rythmes, on peut déambuler librement dans un espace narratif retraçant l’histoire de l’abbaye et l’héritage des Pères Prémontrés. Pensé comme un lieu de contrastes, l’espace accueille aussi bien des dîners confidentiels que des soirées électro vibrantes, sans jamais trahir l’esprit du lieu.
📸 : @romainruiz





