Live Stories - Canon
Le brief : En 2021, face à un contexte sanitaire incertain et à l’annulation de nombreux événements photo, dont le salon de la photo.
Canon doit organiser un événement pour interagir avec son public cible, présenter sa gamme de produits, notamment la nouvelle plateforme EOS R3, et offrir une expérience unique en réunissant photographes professionnels, influenceurs et ambassadeurs. L'objectif est d'atteindre les producteurs de contenu ainsi que le public traditionnel des photographes professionnels et amateurs.
Notre idée : Halloween Agency a organisé un événement numérique pour une audience variée (photographes professionnels, amateurs et créateurs de contenu) afin de découvrir via une série de dialogues intimes et originaux couvrant une large gamme de sujets, du reportage photo au stop-motion en passant par le streaming sur Twitch, avec Canon Live Stories.
Conçu comme une émission de télévision, l'événement alternerne entre des diffusions en direct et des reportages pour offrir un programme dynamique et diversifié. Au programme : 2 jours d'événement, 16 heures de diffusion en direct sur la plateforme Canon Live Stories dédiée, ainsi que sur les comptes Facebook et YouTube de Canon France, avec 25 intervenants et 20 sujets abordés.