Stratégie RP & influence - Chef Stéphane Tournié
Le brief : Chef étoilé du prestigieux restaurant toulousain, Les Jardins de l’Opéra, Stéphane Tournié souhaite se démarquer de ses concurrents et booster sa visibilité en sortie de Covid. Il faut moderniser l’image du chef et du restaurant, et attirer une nouvelle clientèle plus jeune dans une institution de Toulouse. Peu présent sur les réseaux sociaux, le chef a tout à construire sur la sphère digitale : image, notoriété, crédibilité.
Notre idée : Tous les 3 mois, des “coups” RP #MaRecetteChezTournié, #LaDerniereTable, #LeChefAUxOeufsDor, #Le07DuChef. Des opérations fortes aux nombreuses retombées locales, régionales et nationales. (JT de la chaîne M6 : 3 millions de spectateurs). Et en fil rouge, une stratégie de contenus riches et authentiques, qui fait doubler le nombre de followers en 4 mois sur Instagram (6K à 12k, certains réels à plus de 500K vues). Et surtout ; du bouche à oreille digital, et une année 2022 couronnée d’une très belle fréquentation dans le restaurant !
Un projet en collab’ avec La Food Locale.