Marie Brizard France
Le brief : Connue du grand public pour sa recette iconique L’Anisette créée en 1755, Marie Brizard souhaite moderniser l’image des liqueurs en s’affirmant comme une marque experte en mixologie.
Notre idée : Depuis 5 ans, l’angle de communication digitale consiste à légitimer Marie Brizard dans l'univers de la mixologie. Chaque année, la stratégie de communication intègre un enjeu business : celui d'accroître la notoriété d’un cocktail et d’une liqueur associée.
En 2023, l’idée est de renforcer l’image premium de la marque en établissant le réflexe : Marie Brizard = cocktail de qualité.
Comment ? En s’adressant aux consommateurs amateurs de cocktails et soucieux de bien consommer. Chaque semaine, les publications partagées répondent à un objectif : grâce aux produits de qualité Marie Brizard, il est facile de confectionner des cocktails savoureux. Des contenus pédagogiques sur le fond et très esthétiques et vecteurs de qualité sur la forme permettant de captiver l’audience et de susciter son intérêt pour la mixologie. Le plan d’influence répond à ce même objectif, puisqu’il intègre uniquement des créateurs de contenus experts dans leur domaine (food, mixologie, terroir).